- Nos belles histoires
De la peur à la confiance, un parcours rendu possible par une famille au grand cœur
Milo a une durée histoire de vie : Arrivé à 6 mois en fourrière-mouroir, il ne sortira pas avant ses 2 ans et demi de sa cage de 2m2.
Avant son arrivée en France, personne ne l’aura vu debout… Milo rampait, se faisant le plus petit possible malgré sa grande taille. En arrivant en France, Milo s’est enfin redressé… une boule de douceur et de timidité sur de grandes pattes. Malheureusement incompris, il sera très vite abandonné et vivra un nouveau traumatisme d’abandon qui laissera des traces.
Milo a été accueilli au sein d’une famille d’accueil experte en chiens traumatisés, et grâce à leurs attentions et à leur amour, il va très bien évoluer. Le rôle clé de la famille d’accueil Depuis mai 2024, il a bénéficié des meilleurs soins et d’un suivi attentif.
Ce petit loup, atteint d’un syndrome de privation sensorielle et sujet à l’anxiété a trouvé son équilibre dans une famille patiente et bienveillante. Ils ont ouvert leur porte et surtout leur cœur à un chien brisé, ils en ont fait un chien épanoui et apaisé. Un travail d’équipe Au sein de sa famille d’accueil, Milo a trouvé une équipe solide pour s’occuper de lui: vétérinaire, ostéopathe, pet-sitter.
Mais la clé du changement, c’est la vie de tous les jours avec sa famille. Sans eux, Milo ne serait peut-être jamais devenu ce qu’il est aujourd’hui. L’équipe de Célestia tient à remercier Michèle et son époux pour leur engagement, leur douceur, et leur foi dans la seconde chance. Grâce à eux et leur équipe de choc, Milo mais aussi ses compagnons Foufy, Balto et Nash ont repris goût à la vie.
Nos familles d’accueil ont une valeur inestimable: Sans elles, tant d’histoires comme celle de Milo ne pourraient exister.